Le système d’alarme, un complément pour votre sécurité

En 2013, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) constate une augmentation de 6,4 % en zone urbaine et de 4,7 % en milieu rural des cambriolages par rapport à 2012. Il est de plus en plus urgent pour chaque foyer de se protéger efficacement face à ce danger qui menace.

Changer de comportement

La plupart du temps, le propriétaire doit modifier son comportement afin d’accroitre le niveau de sécurité de son domicile. Il ne coûte rien d’adopter des attitudes simples comme fermer les portes et fenêtres avant la tombée de la nuit, ne pas laisser ses clés dans des endroits faciles à découvrir tels que derrière les pots de fleurs ou sous le paillasson, ou encore ne jamais mettre sur son porte-clés son nom et adresse. De même, il faut éviter de faire savoir que la maison est vide si l’occupant part en vacances.

Les avantages d’un système d’alarme

alarmes sans fil

Bien que ces comportements sécuritaires constituent un bon début, ils peuvent être complétés par l’adoption d’un système d’alarme adapté au logement et à son environnement. Un appartement, une propriété ou une maison ne se protègent pas de la même façon. En optant pour un dispositif avec télésurveillance, le niveau de sécurité augmente sensiblement.

Différents types d’alarme

Généralement, les alarmes peuvent se classer en deux catégories, à savoir celles qui sont autonomes et celles qui sont évolutives. Le premier comprend souvent un seul détecteur de mouvement ou d’ouverture tandis qu’il est possible de rajouter différents accessoires sur le second, lui offrant un haut niveau de sécurité. Il est essentiel de bien réfléchir aux endroits à protéger afin d’installer les détecteurs dans les lieux stratégiques.

A propos de 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *